vendredi 8 mai 2015

Introduction au voyage d'Espagne



Nous voici de retour d'Espagne.

Après 14 jours, une quarantaine de pages de notes manuscrites, plus de 450 photos à trier et surtout, un carnet Moleskine comprenant 43 aquarelles toutes réalisées in situ, de quoi composer un formidable carnet de voyage avec tous ces souvenirs, coupons, cartes et plans des villes, tickets de transport. Du travail en perspective pour tout mettre en forme, choisir les photos à tirer puis composer l'album du voyage, taper les notes pour les rendre lisibles.

Stendhal disait que ce qu'il aimait dans les voyages, c'est l'étonnement du retour ; je ne peux que lui donner raison, mais dans le sens où, le voyage terminé, le souvenir de ce que l'on a vécu continue de produire son effet de sidération positive, d'émerveillement, tout en y repensant.













J'ai voulu vivre ce voyage comme l'aurait fait un voyageur d'antan, non pas armé de son havre-sac et progressant à pied, mais cherchant à prendre le temps d'apprécier ce qu'il a sous les yeux et prenant note jour après jour pour remplir son journal de voyage.

Voici petit à petit les premières restitutions de ce voyage d'Espagne.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire