Le printemps qui tente d'émerger d'un hiver tardif nous offre là un dimanche ensoleillé et chaleureux qui pousse à sortir et à profiter pleinement du grand air.
Direction Versailles pour un pique-nique en famille, bravant l'idée préconçue qu'en avril, ne se découvrant pas d'un fil, un repas champêtre nécessiterait évidemment plusieurs couches de vêtements.
C'est au pied du Grand Trianon qu'une pelouse accueillante nous a permis de profiter bien au contraire des rayons réconfortant d'un soleil plein de bonne volonté jusqu'à chauffer et même plus.
Cadre majestueux de cette façade rosée dédiée aux plaisirs.
Puis en descendant vers le Grand canal, l'esplanade du Fer à Cheval offre une autre vue, cette fois côté jardin du Grand Trianon mais en contrebas, vue tronquée derrière les premières haies.
Une promenade en famille qui offre comme récompense un goûter chez Angelina, sous les ombrages devant le Petit Trianon. Délices de macarons et de Mont-Blanc puisque le Carême est fini !
Quel bonheur de profiter ne serait-ce que d'une journée de douceur après des semaines humides, de voir le printemps éclore petit à petit et de profiter de ce Domaine où le présent se fond dans l'Histoire avec élégance...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire