mardi 26 avril 2016

Le Carnet vénitien - partie 1




19.04.2016
Prêts à décoller, enfin après avoir attendu plusieurs mois ce voyage. Le ciel de Roissy rosit doucement pendant que l’avion se prépare pour son vol.



1 heure 30 de vol pour arriver jusqu’à la Sérénissime. La plupart des voyageurs y arrivent de jour et découvrent la magie de la ville qui se dévoile progressivement, mais nous y arriverons de nuit et n’en verrons rien en nous posant à Marco Polo, et probablement pas grand chose à la traversant. Mais au réveil nous serons en son coeur comme si par magie nous y avions transplanté.



La sortie de l’aéroport ne se fait pas sans problème car si la sortie est bien indiquée d’un côté, le port pour les bateaux taxi n’est pas fléché et aucune sortie n’est mentionnée.
Mais au bout de la passerelle qui traverse le parking, le port des motoscafi, les bateaux taxi privés, nous attend avec ses pontons sautant au rythme des vagues.
Un motoscafo où Alberto, notre logeur, nous attend à bord d’un Riva magnifique, tout en acajou, qui file et s’élance sur la lagune plongée dans le noir, sans que nous ne puissions encore comprendre où nous sommes.

Une petite demie-heure de trajet pour entrer subitement au ralenti dans un petit canal, un rio, bordé de maisons toutes colorées, fermé par un pont sous lequel le bateau semblerait ne pas pouvoir passer. Nous voici arrivés, dans la joie d’y être enfin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire