samedi 6 août 2016

Promenade en Espagne


Depuis Perpignan l'Espagne n'est qu'à un jet de pierre. L'autoroute A9 est hélas l'un des 3 points de passage majeurs entre la France et l'Espagne, il faut savoir garder patience pour franchir la frontière, qui si elle n'est plus marquée comme autrefois conserve les stigmates d'une administration aujourd'hui disparue.


Puis la route plonge dans la plaine espagnole sous l'ombre des Pyrénées, pour rejoindre la Costa Brava à Rosès (Rosas en français). La vaste baie jusqu'à l'Escala parait entourée de montagnes. 


Au bout d'une route sinueuse qu'il faut savoir prendre avec mesure, le village de Cadaquès se dévoile. Très prisé aujourd'hui pour son charme, il en est presque saturé de visiteurs en été. L'hiver est plus propice pour en profiter, la chaleur en moins. De partout l'église domine, tâche blanche qui s'impose de sa masse au-dessus des maisons du port, et qui tranche sur la montagne boisée en arrière plan.


Dans le port, toutes sortes d'embarcations semblent attendre les touristes pour leur faire profiter du paysage vu de la mer, y compris quelques barques catalanes. Certaines sont tirées au sec par des palans, et à toucher les drisses bien rèches on en déduit qu'elles n'ont pas vu la mer depuis bien longtemps...


A Cadaquès le spectacle est aussi dans l'architecture, dans les bougainvilliers qui charment la vue par leur magnificence et leurs couleurs. Un petit coin de bonheur...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire