dimanche 15 mars 2015

Promenade de la petite ceinture du 16ème arrondissement


A Paris, une ancienne voie ferrée faisait le tour de la ville à l'intérieur des anciennes "fortif'" pour relier les gares entre elles.


 Cette voie a été supplantée par le métro, puis progressivement abandonnée dans les années 80 pour les derniers tronçons, dont celui du 16ème. Depuis 2007, la Ville de Paris ouvre progressivement certains tronçons à la promenade après avoir rendu ces friches industrielles à la nature.

Celui du 16ème arrondissement longe le boulevard Beauséjour et ondule contre le boulevard des Maréchaux : 


Le printemps point doucement et la promenade reste encore "dépouillée", l'herbe ne pousse pas encore au travers du ballast qui reste encore visible, parfois sous du paillage.
Le "Sentier Nature" passe en contrebas des immeubles, qui prennent des allures étonnantes sous cet angle. Ainsi, qui s'était rendu compte qu'il y avait un "Flat Iron Building" à Paris ?
A cette saison, la promenade manque encore de charme mais aux beaux jours, elle doit être très plaisante.
D'autres tronçons sont à voir dans le 15ème arrondissement, tandis que d'autres sont parfois visibles en contrebas de la rue, parallèles au périph' ou à proximité des anciennes gares généralement transformées depuis en bistrot.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire