Sur l'initiative sympathique de BLL, membre du collectif Paris Sketchers, j'ai participé à une sortie de dessin au Palais de justice de Paris. L'idée étant de faire découvrir le Palais à quelques croqueurs (croqueuses en l'occurence !) et de dessiner au hasard d'une salle d'audience ouverte et d'un procès en cours.
Ici le prononcé du délibéré dans des dossiers correctionnels : "Monsieur, vous êtes condamné à 4 mois avec sursis". "Merci Madame..." lui répond le condamné.
Et là une audience dans une chambre consacrée aux affaires de presse, un procès entre un éditeur et un célèbre DJ que je ne nommerai pas !
La rotonde des chambres correctionnelles. Une zone d'attente dans un rez-de-chaussée qui ressemble à un sous-sol, sombre malgré le puits de lumière. Les justiciables y attendaient que le tribunal ait fini de statuer sur leur sort, attendant fébrilement de connaitre à quelle condamnation ils étaient exposés.
Pause déjeuner sur les marches du Palais, au soleil à regarder le tribunal de commerce apparaissant derrière les arbres encore dépo.
Pause déjeuner sur les marches du Palais, au soleil à regarder le tribunal de commerce apparaissant derrière les arbres encore dépouillés.
Brigitte en plein travail
Autoportrait en robe