lundi 14 novembre 2016

Séance de formation à la Maison du Barreau de Paris


La Maison du Barreau de Paris dispose d'un vaste auditorium dans lequel sont dispensées des formations pour les avocats dans le cadre de leur obligation de formation continue.
Ce 9 novembre, alors que les médias viennent d'annoncer le résultat de l'élection présidentielle américaine, j'assiste à une formation de mise à jour de ma pratique professionnelle en matière de cession d'entreprise.
Ce domaine étant mon quotidien, je peux ne pas consacrer toute mon attention à prendre des notes, et ainsi observer autour de moi l'orateur mais aussi les confrères qui écoutent pour les uns distraitement, d'autres assidument, d'autres encore qui n'écoutent pas du tout.
Mon voisin note avec frénésie les petits trucs d'une matière qu'il ne pratique pas mais qu'il a l'occasion de côtoyer. Un autre profite de l'obscurité complice du balcon pour somnoler discrètement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire