@Axel Pivet |
Tigrou n’est pas au mieux de sa forme. Âgé maintenant de presque 19 ans, il assume en âge chat l’équivalent de 94 ans et on comprend une certaine lassitude.
L’art a ce mérite de pouvoir figer dans un geste d’aquarelle une de ses postures favorites quand ses articulations le lui permettaient encore. Blotti sur lui-même il se sentait ainsi à l’aise, rassuré comme peut l’être un enfant qui met son doudou sous son nez. Pour lui c’est sa propre queue qui fait cet office.
Tigrou a un pelage étonnant depuis sa naissance. Noir et blanc, il a des reflets ocres et d’autres roux au niveau de sa tête.
Indépendant comme tout chat qui se respecte, il venait chercher du câlin quand il le voulait et gare à celui qui voulait lui en offrir en dehors de ces brefs instants.
Empathique, il a toujours senti les besoins des humains autour de lui, que ce soit un enfant malade ou un adulte triste, pour être présent à sa manière.
Aujourd’hui Tigrou vieillit et c’est à nous de veiller sur lui. Par cette petite aquarelle il sera toujours présent à la maison, dormant de plaisir.